GduQ

Le blog du Grenelle de la Quenelle

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Keyword - Saison 2014

Fil des billets

Suisse 2014

Rallyman - Tous ensemble
Pour clore la Saison 2014 du Grand Défi, nous avions rendez-vous en Suisse pour une ultime épreuve de Rallyman. Ne disposant pas d'un road-book terre-asphalte pour cette épreuve, nous avons pioché dans ceux des rallyes de l'Acropole et de Grande-Bretagne pour trouver des étapes compatibles avec les plateaux dont nous disposions.

Rallyman - Narkine et Udo
Lors de la première spéciale, Narkine ouvre la route mais parvient à faire la différence grâce aux pneus terre. Wood, qui ne réalise que le 4e temps, est sous pression pour le titre. Dans la course au podium, Udo devance Vlataq et Vamos.

ES 1

1. Narkine      RUS      GST       2'55"
2. Udo          GER      BLT       3'13"
3. Vlataq       SER      OMG       3'45"
4. Wood         GBR      GST       3'50"
5. Matti        FIN      BLT       4'26"
6. Vamos        BRE      OMG       4'55"

Rallyman - Vamos et Wood
Dans l'ES2, Vamos s'impose devant Narkine, mais c'est Wood qui reprend la tête du championnat avec la deuxième place au reclassement. Pour le podium, Vlataq se rapproche de Udo, mais l'Allemand garde encore l'avantage.

ES 2

1. Vamos        BRE      OMG       2'17"
2. Narkine      RUS      GST       2'25"
3. Wood         GBR      GST       2'26"
4. Vlataq       SER      OMG       3'22"
5. Udo          GER      BLT       3'32"
6. Matti        FIN      BLT       3'36"

RECLASSEMENT 

1. Narkine      RUS      GST       5'20"
2. Wood         GBR      GST      +0'56"
3. Udo          GER      BLT      +1'25"
4. Vlataq       SER      OMG      +1'47"
5. Vamos        BRE      OMG      +1'52"
6. Matti        FIN      BLT      +2'42"

Rallyman - Vlataq et Matti Les Orange Mechanic survolent la dernière spéciale, mais Narkine parvient à conserver la tête du rallye. Wood et Udo réalisent des temps catastrophiques et sont rétrogradés aux 5e et 4e places de l'épreuve.

ES 3

1. Vamos        BRE      OMG       2'45"
2. Vlataq       SER      OMG       2'48"
3. Narkine      RUS      GST       3'21"
4. Matti        FIN      BLT       3'57"
5. Udo          GER      BLT       4'35"
6. Wood         GBR      GST       5'18"

RECLASSEMENT 

1. Narkine      RUS      GST       8'41"
2. Vlataq       SER      OMG      +1'47"
3. Vamos        BRE      OMG      +1'49"
4. Udo          GER      BLT      +2'39"
5. Wood         GBR      GST      +2'53"
6. Matti        FIN      BLT      +3'18"

Rallyman - Champion 2014
Fort de ses succès dans les 2 dernières épreuves de la Saison 2014, c'est finalement Narkine qui conserve le Grand Défi. Pour compléter le podium final, on retrouve les même pilotes que l'année dernière, même si Wood, décevante en fin de saison, finit cette fois devant Udo.

Au classement par équipe, les Orange Mechanic prennent le meilleur sur les Blu Low pour finir derrière le Green Staff cette année.

Grand Défi - Classement 12

Cliquez sur le classement pour visualiser les résultats de toutes les courses.


Rallyman - Rallyman 2014
En individuel, c'est Narkine qui succède à Udo pour le titre Rallyman. Par équipe, Vamos, transfuge des Earl Grey à l'intersaison, remporte pour la seconde année consécutive le titre, mais sous les couleurs des Orange Mechanic cette fois-ci.

Grand Défi - Classement Rallyman 2014

Les 4h du Mans 2014

Das Motrorsportspiel - Circuit de la Sarthe
Pour l'avant-dernière épreuve de la Saison 2014 du Grand Défi, nous avons innové en disputant une course d'endurance. Nous sommes restés prudents, en conservant les règles de Das Motorsportspiel et en limitant la durée à 4 heures. Mais, le format a tellement plu que nous risquons d'être plus ambitieux la saison prochaine pour ce rendez-vous mythique du Mans.

En ce qui concerne l'échelle, le 1/144 a été préféré au 1/87 du DTM. Cela a permis d'utiliser des modèles plus adaptés à cette épreuve, en les sélectionnant dans la riche collection proposée par Rallyman (site de l'éditeur) et de réaliser un circuit proportionnellement plus grand.

Le jour de la course, il manquait encore les tribunes et de vrais stands, ceux utilisés ici étant initialement prévus pour Mulsanne, mais quelques éléments emblématiques étaient bien représentés, pour la plupart par des bâtiments 15mm de chez 4Ground (site de l'éditeur).

Das Motrorsportspiel - Classement général avant la course
Auteur du meilleur temps lors des qualifications, Vlataq (Orange Mechanic - 4e au général) peut encore devenir champion cette année. Pour cela, il lui faut remporter les 2 dernières courses et que Wood termine deux fois à la 6ème place. À ses côtés sur la grille, Udo (Blu Low - 2e au général) doit reprendre au moins 3 pts à la Britannique pour rester dans la course au titre.

En deuxième ligne, Vamos (5e au général) et Matti (6e au général) ne peuvent plus être sacrés, mais le Brésilien garde une chance de monter sur le podium final contrairement au Finlandais.

Le Green Staff, quasiment titré par équipe, se retrouve en fond de grille. Wood (1ère au général) et Narkine (3e au général) devront s'employer davantage s'ils ne veulent pas subir de graves déconvenues individuelles. La Britannique, grande favorite pour le titre, pourrait l'emporter dès la fin de cette course si elle ne concède pas plus de 2, 4 et 7 points à ses plus proches poursuivants.

Das Motrorsportspiel - Narkine teste ses pneus graviers
16h30... Le départ est donné et Vlataq réalise une entame parfaite. Seul Udo parvient à garder le contact. Les autres suivent à distance, sauf Narkine qui part à la faute dans le premier virage. Vlataq maintient le rythme sur le reste du tour, Udo également. Derrière eux, Vamos, en difficulté au premier passage à Mulsanne, est distancé par Matti et Wood.

Das Motrorsportspiel - Vlataq mène la course à la maison blanche
17h00... Alors qu'il parvient enfin à décrocher Udo dans les Hunaudières, Vlataq voit revenir Matti à sa hauteur. Dans le même temps, Vamos rattrape Wood, puis ils reviennent ensemble sur Udo. Seul Narkine reste distancé. À la fin de ce second tour, Vlataq est obligé de ralentir dans les S Porsche, mais cela ne lui permet pas d'éviter la faute dans les chicanes Ford. Cet incident entraîne un regroupement quasi général et permet à Narkine de se rapprocher de la tête de la course.

Das Motrorsportspiel - Wood reboote dans la chicane Playstation
17h45... Dans le tour 3, Udo parvient à prendre le large à la sortie du Tertre Rouge. Au même instant, sous le pneu Dunlop, Narkine réintègre la meute. Dans les Hunaudières, Udo imprime un rythme soutenu, Vlataq peine à le suivre et Wood sort de la piste dans la première chicane. Après cette erreur, la Britannique se ressaisit et réalise un bon retour. Au passage sur la ligne, les 6 pilotes sont relativement espacés, mais tous gardent le contact visuel sur leur prédécesseur.

Das Motrorsportspiel - Udo vainc Arnage
18h10... Le 4e tour est marqué par la formation de 2 groupes dans la course. À l'avant, Udo a été rejoint par Narkine et Vamos alors que Matti a dû lâcher prise. Ce dernier, en compagnie de Vlataq et bientôt de Wood forme un second groupe qui accuse un retard conséquent sur le premier.

Das Motrorsportspiel - Vamos à Mulsanne
18h40... Alors que la nuit tombe sur la course, les trois pilotes de devant restent concentrés et ne lâchent rien. Dans cette lutte acharnée, ils accroissent même leur avance sur les autres. Seul Vlataq limite la casse, en pointant à l'entrée des S Porsche au moment où ils bouclent leur 5e tour. Matti et Wood, quant à eux, galèrent entre Mulsanne et Indianapolis.

Das Motrorsportspiel - Matti manque d'adhérence dans la chicane Dunlop
19h21... Dans la nuit, les écarts se maintiennent, voire se creusent. Udo, Narkine et Vamos restent inséparables devant. Vlataq et Wood tentent de maintenir la cadence. Mais, Matti, victime d'une sortie de piste dans la chicane Dunlop, accuse maintenant plus d'un demi tour de retard.

Das Motrorsportspiel - La nuit sur Le Mans
19h50... Dans le tour 7, Vamos peine à sortir du Tertre Rouge, mais il parvient à garder Udo et Narkine en ligne de mire. En fin de tour, Narkine prend un léger avantage en négociant parfaitement l'enchaînement Porsche-Ford, mais ses adversaires restent sur ses talons. Dans Indianapolis, Vlataq peut encore nourrir quelques espoirs de retour, mais les carottes semblent cuites pour Wood dans le virage de Mulsanne et Matti dans la chicane Playstation.

Das Motrorsportspiel - Narkine devant l'auberge des Hunaudières
20h30... Tout le monde scrute sa montre, se demandant si le 8e tour sera bouclé avant la fin des 4 heures effectives de course. Alors que la pression se mêle à la fatigue, Udo se fait peur dans la chicane Dunlop. Il laisse Vamos s'occuper seul de la chasse de Narkine. Le Russe est le premier à virer à Mulsanne et à rejoindre Arnage, mais Vamos est toujours collé à son pare-chocs. Udo réussi à revenir, entraînant avec lui Vlataq qui revient dans la course.

Das Motrorsportspiel - Dernier tour !
20h57... Alors qu'il ne reste que quelques minutes de jeu, c'est officiel, ce 9e tour sera le dernier. À l'entame de celui-ci, Narkine compte 4 longueurs d'avance sur Vamos, qui en compte 4 sur Udo, qui en compte 4 sur Vlataq. Devant, Narkine avale la chicane Dunlop, avant d'enchaîner parfaitement Tertre, Playstation et Michelin. Vamos et Udo s'accrochent mais souffrent. L'Espagnol pense revenir à Mulsanne, mais son adversaire fonce déjà sur Arnage, puis les S Porsche. Galvanisé, le Russe réalise son meilleur tour de la soirée pour s'imposer devant Vamos et Udo qui finissent dans la même seconde. Finalement, Vlataq n'aura pu refaire son retard dans cet ultime tour et il prend la 4ème place. Wood arrache la 5ème place après avoir dû batailler tout au long du dernier tour avec Matti bien revenu.

CLASSEMENT

1. Narkine      RUS      GST
2. Vamos        BRE      OMG       à 2 coups
3. Udo          GER      BLR       à 3 coups
4. Vlataq       SER      OMG       à 3 coups
5. Wood         GBR      GST       à 4 coups
6. Matti        FIN      BLR       à 4 coups

En ne perdant pas plus de 2 pts sur Udo et Vlataq dans cette course, Wood est assurée de finir devant eux cette saison. En revanche, son coéquipier Narkine, en lui reprenant 8 pts ce soir, conserve une petite chance de remporter un second titre et il est assuré de finir sur le podium. Avec sa seconde place au Mans, Vamos peut également prétendre au podium. Ils ne sont donc plus que 2 pour le titre et 5 pour le podium.

Avec 28 pts d'avance, comme l'an passé, le Green Staff remporte le championnat par équipe lors de l'avant-dernière épreuve. Les Blu Low tenteront de conserver leur place de dauphin en Suisse, mais ce sera tendu puisque les Orange Mechanic comptent le même nombre de points qu'eux à présent.

Grand Défi - Classement 11

Cliquez sur le classement pour visualiser les résultats de toutes les courses.


Pour la deuxième année consécutive, c'est Udo et les Blu Low qui sont sacrés champions de Das Motorsportspiel. Le pilote allemand devance Narkine et Wood, mais Matti n'est pas très loin d'eux, d'autant qu'il n'a participé qu'à 2 des 3 courses.

Grand Défi - Classement Das Motorsportspiel 2014

Il faut tourner la page

Dead Man's Hand - Et pour quelques dollars de plus
2015 étant déjà bien entamée, il est grand temps de se remettre au clavier, mais non sans vous avoir préalablement souhaité une bonne année. Lors de la préparation de ce billet, il m'a fallu mettre de l'ordre dans les photos de la précédente. Ce fut l'occasion de se souvenir de bons moments qui auraient mérité d'être évoqués ici, mais qui ne l'ont pas été par manque de temps, de courage, d'images... Du coup, en guise d'ouverture pour cette nouvelle année, voici les articles que j'aurais dû faire en 2014.

Blood Bowl : Team Manager - Jimbo is back !
Pour commencer, voici un instant de nostalgie partagé autour d'un Blood Bowl - Team Manager un soir de Grand Défi. D'ailleurs, en parlant de ce dernier, l'épilogue de la Saison 2014 a eu lieu le 3 janvier et le compte-rendu des 2 courses de ce final devrait m'occuper ces prochains jours.

Disque-Monde : Les Sorcières - Sa Majesté Minor
Dans la série du Disque-Monde vu par Martin Wallace, je voudrais Les Sorcières. Un jeu accessible que nous avons pu partager en famille et doté d'un plateau richement illustré par Peter Dennis comme le montre cette photo.

Jugula - Vox Populi
2014 a été une année faste pour les jeux de figurines. Comme souvent, trop d'achat et pas assez de peinture, mais sous l'impulsion de Jege, le Studio Tomahawk aura fait exception avec Saga (dont on a déjà parlé), Jugula (dont on reparlera sans doute) et Dead Man's Hand (dont d'autres ont déjà parlé).

Mage Wars - Tape, tape... Petit ours brun !
Dans la liste des sorties attendues, la version française de Mage Wars figurait en bonne position. Voilà le type de jeux où le plaisir de la découverte prend souvent le pas sur celui des prises de vues. Il faudra d'ailleurs dégager du temps en 2015 pour exploiter davantage la bête.

The Adventurers - Le caillou, le caillou !
The Adventurers - Le Temple d'Horus fut le théâtre d'une des parties les plus poilantes de l'année avec une tablée épique réunie à l'occasion des 24h Ludiques de La Cave à Jeux (blog de l'Association). Un excellent souvenir.

God's Playground - La Pologne dont vous êtes le héros... ou pas
God's Playground fait lui partie de ces jeux dont Martin Wallace ne peut pas renier la paternité. Quel autre auteur oserait intégrer le rôle majeur des Jésuites dans l'effondrement de la Pologne à un de ses jeux ? Une belle découverte en tout cas et j'en remercie l'instigateur.

The Battle of the Five Armies - La douloureuse
Si un homme averti en vaut deux, un homme ignorant paie pour deux. C'est ma mésaventure de l'année avec The Battle of the Five Armies. Heureusement, le jeu est bon et avec une VO soldée par endroits au prix de la VF, vous pouvez dorénavant choisir en fonction de vos seules préférences linguistiques.

Virgin Queen - Qui veut épouser mon fils ?
Pour Virgin Queen, il vaut mieux être à l'aise avec l'anglais. Mon fils trouve que le plateau ressemble à une carte météo, mais prédire qui l'emportera est bien plus hasardeux que de prévoir le temps. Quoiqu'il en soit, ce très gros jeu peut offrir aux meilleurs lanceurs de dés, un don trop souvent décrié, l'illusion d'être de grands diplomates.

Black Fleet - Cœur de pirate
Black Fleet est un des jeux qui a beaucoup fait parler de lui l'année dernière. Il faut dire que tout ce qui tourne autour des Space Cowboys fait grand bruit. De notre côté, nous avons apprécié son matériel splendide et son accessibilité. Il pourrait bien devenir un classique des week-ends en famille.

La Ruée vers l'Or - Auras-tu jamais le temps de revenir ?
Autre découverte pour la famille, La Ruée vers l'Or. Une vieillerie de Ravensburger qui permet à tous les enfants de participer. Un moment de franche rigolade, épicé de quelques instants de frustrations. Parfait pour se détendre après les devoirs du mercredi.

Le Lièvre et la Tortue - Et les autres
Pour finir, Le Lièvre et la Tortue a été notre dernier jeu de l'année 2014, mais aussi le premier de 2015. C'est avec ce troisième tome des contes de Purple Brain que toute la famille a franchi le décompte du nouvel an, sur les chapeaux de roues.

Motegi 2014

Moto GP - Circuit de Motegi
À 3 courses du dénouement de la Saison 2014, c'est au Japon que le Grand Défi devait refermer le volet 2 roues de la compétition. Pour l'occasion, Hibernie nous a gratifié d'une cinquième réalisation avec une reproduction du Twin Ring de Motegi. Notre spécialiste du 1/55 s'est une nouvelle fois aventuré dans la modélisation d'un circuit pour Moto Grand Prix, son 3e s'il vous plaît !

Moto GP - Départ
Il est déjà 23h30 en ce samedi, lorsque nos pilotes s'élancent pour les 4 tours de l'épreuve. Dans les premiers virages, ils restent groupés et aucun d'entre eux ne parvient à prendre l'avantage.

Moto GP - Matti pense voir le bout du tunel
Il faut attendre le premier passage sous l'anneau de vitesse pour voir Matti (Blu Low) tenter sa chance. Il parvient à prendre quelques longueurs d'avance et à les conserver jusqu'au second passage sur la ligne. Les autres pilotes gardent un contact visuel sur le Finlandais. Seul Narkine (Green Staff), qui a rencontré des difficultés dans le virage en bas de la longue ligne droite, est nettement distancé.

Moto GP - Narkine à la traine
Dans le deuxième tour, Matti négocie mal sa sortie du premier virage et il est repris par Vamos (Orange Mechanic) et Wood (Green Staff). Vlataq (Orange Mechanic) et Udo (Blu Low) subissent les mêmes déboires, ce qui permet à Narkine de revenir sur eux.

Moto GP - Deuxième passage à l'épingle
Dans la seconde descente, Matti réussit à repartir. À la fin de celle-ci, il a de nouveau fait le trou sur Wood, Udo, Vamos et Vlataq, alors que Narkine se retrouve plus en retrait.

Moto GP - Peu de changements
Au bout du compte, à la fin de ce deuxième tour, la situation est sensiblement la même qu'à la fin du premier. D'autant qu'à la sortie du virage 1, Matti voit encore revenir Wood et Vamos à sa hauteur.

Moto GP - Wood tente sa chance
À la sortie des virages 2 et 3, c'est au tour de Wood de tenter de se faire la belle. Derrière elle, les 5 autres pilotes se sont regroupés.

Moto GP - Elle est reprise rapidement
Ils ne mettent pas longtemps à reprendre la Britannique. Vamos et Narkine sont dans son sillage dès la sortie du passage sous l'anneau, puis ils sont rapidement rejoints par Matti dans la montée.

Moto GP - C'est au tour de Vamos
Après une nouvelle descente, c'est Vamos qui parvient à tirer son épingle du jeu. Il surclasse ses adversaires dans la série de virage qui précède l'arrivée, alors que ses anciens compagnons sont repris par Vlataq, puis par Udo.

Moto GP - Wood rejoint Vamos
Vamos débute le dernier tour avec 8 longueurs d'avance. Il parvient à les conserver dans les 3 premiers virages, mais Wood profite d'un relâchement dans le 4e pour revenir sur lui. Les autres pilotes ne sont plus qu'à 5 longueurs.

Moto GP - Wood mène la descente
Au coude-à-coude depuis le passage sous l'anneau, Wood et Vamos font la course en tête. Wood prend le dessus sur le Brésilien dans le raidillon, mais Vamos se glisse dans son sillage au passage de l'épingle. Il y reste dans la descente, avant de déboiter en bas de celle-ci pour revenir à sa hauteur à l'entrée du virage suivant.

Moto GP - Nouvelle désillusion pour Vlataq
Udo et Matti passent bien l'épingle et ils ne sont qu'à 2 longueurs des leaders en bas de la descente. Narkine en compte 4 de plus, alors que Vlataq est irrémédiablement distancé en cette fin de course.

Moto GP - Vamos joue son va-tout
Vamos sort du premier S en tête, mais Wood est bien calée dans sa roue. Il tente de la décrocher dans le second S, mais n'y parvient pas.

Moto GP - Wood profite de l'aspiration
Profitant de l'aspiration et des dernières ressources de son moteur, Wood s'impose une nouvelle fois sur le fil dans cette course. C'est encore Vamos qui fait les frais du finish de la Britannique. Derrière, Udo limite la casse en passant devant Matti pour prendre la 3ème place. Narkine (5e) et Vlataq (6e) viennent compléter le classement de cette épreuve.

CLASSEMENT

1. Wood         GBR      GST
2. Vamos        BRE      OMG       à 1 case
3. Udo          GER      BLR       à 1 coup
4. Matti        FIN      BLR       à 2 coups
5. Narkine      RUS      GST       à 2 coups
6. Vlataq       SER      OMG       à 3 coups

À 2 courses de la fin du championnat, Wood accentue son avance et compte à présent 12 points d'avance sur Udo. Narkine et Vlataq, avec respectivement 2 et 5 points de retard, restent sur les talons de l'Allemand. Ces 4 pilotes peuvent encore jouer le titre. Ce n'est plus le cas pour Vamos qui peut toujours espérer monter sur le podium final.

Au classement par équipes, rien n'est encore joué. L'avance du Green Staff passe de 16 à 21 points et l'écart entre les Blu Low et les Orange Mechanic reste de 4 points.

Grand Défi - Classement 10

Cliquez sur le classement pour visualiser les résultats de toutes les courses.


C'est Wood (16 pts) qui arrache la meilleure performance de cette Saison 2014 en Moto Grand Prix. Elle domine d'une courte tête Udo (15 pts) suivi de près par Narkine et Vamos (13 pts).

Grand Défi - Classement Moto GP 2014
Place maintenant aux préparatifs de la finale du Grand Défi qui aura lieu en Suisse et dans la Sarthe, à une date et dans un ordre qui restent à déterminer.

Buddh 2014 (2/2)


Dans l'épisode précédent...

Formula D - Le retour de Vlataq
Ne pouvant se permettre de passer la 6ème dans la longue ligne droite de ce dernier tour, puis contraint de rétrograder en 3ème au bout de celle-ci, Narkine, le leader de la course, voit fondre son avance. D'autant que Vlataq, son plus dangereux poursuivant, engloutit cette même ligne en 2 coups de cuillère à pot. Wood est également bien revenue dans la ligne droite, mais elle ne parvient pas à accrocher le virage en 6ème.

Formula D - Le retour d'Udo
Pendant ce temps, à la sortie du virage 2, Matti peut compter sur sa 5ème, alors que celle de Vamos continue de poser des problèmes au Brésilien. Udo, de son côté, parvient à enchaîner parfaitement les virages 1 et 2.

Sur le coup suivant, Udo revient sur Vamos à fond de 5, Vlataq reprend Narkine à l'entrée du 4 et Matti rattrape Wood dans le 3. La course est relancée !

Formula D - 3 duels au soleil
À la sortie du virage 4, Vlataq prend la tête de la course, mais Narkine a son nez sous l'aileron arrière du Serbe. Même écart entre Matti et Wood en approche. Dans la courbe précédente, c'est Udo qui vient de doubler Vamos.

Formula D - Narkine reprend les commandes
S'ensuivent de nombreux dépassements. Narkine passe devant Vlataq dans le virage 6...

Formula D - Wood vs Blu Low
Udo devant Matti dans le 4, puis Matti devant Udo dans le 5...

Formula D - Vamos décroche
Vlataq devant Narkine dans le 7 et Matti devant Wood dans le 6...

Formula D - Udo reste à portée
On ne sait plus où donner de la tête !

Formula D - Danse pour un podium ?
À 2 virages de l'arrivée, Narkine est devant Vlataq. Respectivement 4e et 3e du championnat, ces deux là devraient réaliser une bonne opération, mais reste à savoir qui fera la meilleure des deux.

Formula D - Lutte pour un titre ?
Derrière eux, c'est peut-être le titre qui se joue entre Wood d'une part, à la lutte avec Matti pour la 3ème place de cette course, et Udo d'autre part, en compagnie de Vamos mais aussi très proche de la leadeuse du championnat.

Formula D - Du suspens ?
Wood, un rapport au dessus de Matti, reprend le dessus à la sortie du virage 6. Udo et Vamos restent distancés. À l'avant de la course, ce qui pourrait être le jet décisif pour Narkine et Vlataq se solde par un 13 à 13 ! Il existe une vidéo de ce jet, mais sa publication nécessiterait sans doute une demande de classement PEGI 18.

Formula D - Jusqu'au bout !
Encore plus anthologique, décidant de rejouer le tout sur un ultime jet de dé, les deux pilotes se séparent sur une nouvelle égalité (21-21). Pour la troisième place, Matti pensait avoir fait le plus dur en dépassant Wood dans le virage 8.

Formula D - Partage des restes
Mais c'est finalement la Britannique qui reprend l'avantage dans le 9 et le conserve sur le dernier jet où elle ne perd qu'une case (24-25). Derrière, Udo doit céder définitivement la 5ème place à Vamos lors de son approche une nouvelle fois ratée du virage 7.

CLASSEMENT

1. Narkine      RUS      GST
2. Vlataq       SER      OMG       à 0,5 case
3. Wood         GBR      GST       à 1 coup
4. Matti        FIN      BLR       à 1 coup
5. Vamos        BRE      OMG       à 3 coups
6. Udo          GER      BLR       à 4 coups

Au classement général, Narkine reprend la troisième place dont Vlataq l'avait dépossédé à Marrakech. Wood accroit sont avance sur Udo et compte désormais 6 points d'avance sur son dauphin. Dans la seconde partie du classement, Vamos commence à perdre l'espoir d'un podium final et Matti n'est plus très loin de son prédécesseur Guinto.

Grand Défi - Classement 9

Cliquez sur le classement pour visualiser les résultats de toutes les courses.


C'est la fin de la Saison 2014 de Formula D. Une discipline dominée cette année par le Green Staff qui place Wood (24 pts) et Narkine (19 pts) sur les 2 premières marches d'un podium complété par Vlataq (12 pts). La semaine prochaine, place au final de la saison de Moto GP du Grand Défi.

Grand Défi - Classement Formula D 2014

- page 1 de 4