GduQ

Le blog du Grenelle de la Quenelle

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Keyword - Games Workshop

Fil des billets

La cité miroir

Shadespire - Boîte de base
Reçu lundi, Warhammer Underworlds : Shadespire dispose de nombreux atouts à mes yeux. Les sublimes figurines Games Workshop pour commencer, en petit nombre, ce qui est mieux pour le lent du pinceau que je suis et pour le porte-monnaie. En plus, un format court, annoncé à 30 minutes, sur 3 tours, avec de vrais morceaux de deckbuilding dedans et sur un tablier d'hexagones... N'en jetez plus ! Il ne reste qu'à espérer que son ramage se rapporte à son plumage, dont je vous laisse juge.

Shadespire - Des promesses...
Shadespire - Ouverture
Shadespire - Plateaux
Shadespire - Pions en planches
Shadespire - Livre et feuillets
Shadespire - Grappes
Shadespire - Dés d'attaque et de défense
Shadespire - Cartes
Shadespire - Protection
Shadespire - Pions en tas
Shadespire - Garrek Gorebeard
Shadespire - Karsus l'Enchaîné
Shadespire - Stormcast Eternals
Shadespire - Figurines
Shadespire - Toujours des promesses
Shadespire - Extensions

Oh my Gob !

Blood Bowl - Ça donne la tendance !
La sortie des Scarscrag Snivellers, la nouvelle équipe gobeline de Games Workshop pour Blood Bowl, a été l'occasion pour moi de renouer avec l'opiniâtreté de ces petites teignes vertes que j'affectionne particulièrement. La configuration de l'équipe proposée par l'éditeur, à savoir sans les armes secrètes, en fait de parfaits sparring-partners pour que les plus jeunes puissent apprendre, tout en gardant leurs chances de victoire, les dures lois que sont les ramassages foireux, les MLP qui tournent mal, les bombes qui finissent dans les pieds du lanceur... L'Ogre et le Troll ont tenu leurs rôles. Plus c'est grand, plus c'est bête. Toute la dualité de ces très chers Big Guys qui font partie intégrante du folklore du jeu.

Blood Bowl - Départ sur l'aile gauche
Blood Bowl - Agilité légendaire
Blood Bowl - Apprentissage du MLP dans la douleur
Blood Bowl - Remontée de balle
Blood Bowl - La tortue gobeline
Blood Bowl - Objectif en vue
Blood Bowl - Au feu !
Blood Bowl - Récupération de balle
Blood Bowl - De courte durée
Blood Bowl - Touchdown !!!

Premiers pas à pas

Space Marine - Starter set
Ces dernières semaines, j'ai quand même eu le plaisir de voir mes deux grands peindre leurs premières figurines. Cela faisait quelques temps qu'ils voulaient s'essayer à ce type de peintures. J'ai donc récupéré un set d'initiation pour Warhammer 40.000 de Games Workshop afin qu'ils puissent débuter dans de bonnes conditions. Même si je n'avais jamais posé mes pinceaux sur des Space Marines avant, les figurines me semblaient propres, simples et rapides à peindre.

Space Marine - Préparation
Space Marine - Sous-couche
Pour qu'ils puissent s'essayer directement à la pose des couleurs, je prépare les trois pièces et pose une sous-couche noire qui constitue la première étape du pas à pas proposé.

Space Marine - Step...
Space Marine - Étape 4
Space Marine - Étape 6
Les premières étapes se déroulent bien avec le passage d'une base bleue, d'un lavis pour les ombres et la pose de quelques éclaircissements. Je m'occupe des dilutions, mais les enfants sont très appliqués et la qualité de leur travail me surprend. Ensuite, nous enchaînons sur la pose des métaux sur l'arme et les ornements.

Space Marine - By step
Space Marine - Étape 8
Space Marine - Étape 8bis
Space Marine - Étape 9
Space Marine - Étape 10
Après avoir ajouté quelques détails et retouches, nous décorons nos socles avec de la peinture texturée, puis un petit brossage à sec plus clair. Pour finir, nous repassons la tranche du socle avec un noir brillant. Le tour est joué !

Space Marine - La pratique
Space Marine - La théorie
Space Marine - De dos
Je suis assez fier du résultat de mes loulous, même si je ne suis sans doute pas très objectif. Nous avons mis trois heures, en deux séances, pour peindre ces miniatures et ce fut un vrai bon moment de partage.

Hall of Fame

Blood Bowl - Nouvelle vague
Depuis la fin de semaine dernière, les Giants sont de retour. Attention, nous ne parlons de faire une bouffe vite fait, mais plutôt d'en prendre et d'en donner. Les Nains entrent dans le cercle encore très fermé des nouvelles équipes officielles de Games Workshop. Les amateurs de gonfle qui chante, d'interceptions audacieuses ou de courses effrénées peuvent passer leur chemin. Ici, il s'agit d'aller à la mine, de faire le sale boulot, de remplir les dugouts adverses... Bref, de revenir aux fondamentaux du Blood Bowl. Alors, muscle ton jeu Bob et chausse tes crampons de 24 !

Blood Bowl - The Dwarf Giants
Blood Bowl - Contenu
Blood Bowl - Linemen
Blood Bowl - Blitzers
Blood Bowl - Runners
Blood Bowl - Tueur de Troll 1
Blood Bowl - Tueur de Troll 2
Blood Bowl - Les 12 rancuniers
Blood Bowl - Set de dés
Blood Bowl - Pack Panthéon

Géwé night

Gorechosen - Vexnar
Le mois dernier, nous avons pu partager avec Jege une soirée à l'ancienne avec un programme composé à 100% de jeux Games Workshop. Nous avons commencé par essayer le récent Goreschosen. Après 2 parties, les premières impressions sont très positives. Il faut accepter de subir les dés et les cartes qui peuvent faire très mal, mais c'est rapide, fluide et bourrin à souhait. Hâte d'y jouer à 4.

Gorechosen - Set de pions et cartes Initiative
Gorechosen - Fiche de Gorechosen
Gorechosen - Round d'observation
Gorechosen - Verser le premier sang
Gorechosen - Sentir la rage monter
Gorechosen - Décapitation !

- - -


Lost Patrol - Clairière de départ
Nous avons ensuite fait un bond de 15 ans arrière en enchaînant avec Lost Patrol. Nous n'avons pas utilisé la règle du Withe Dawrf de septembre pour Space Marines, mais pris les figurines de Space Hulk et des proxy Genestealers issus de la gamme pré-peinte de Confrontation pour remplacer celles du jeu encore sur grappe. Je ne sais pas si nous avons raté quelque chose et il faudra que je la relise la règle à l'occasion, mais nous avons été déçu. Même si c'est le but affiché, ça semble tout de même très léger.

Lost Patrol - 5 groupes de 1
Lost Patrol - L'étau se ressert

- - -


Space Hulk - Space Marine
Pour finir en beauté, c'est de 25 ans que nous sommes remontés dans le temps avec le classique Space Hulk. Là pas de surprise, la version rafraichie du jeu est excellente. C'est une fois de plus très simple, mais bougrement efficace. D'autant que nous avons eu la chance d'avoir une partie équilibrée pouvant basculer d'un côté ou de l'autre jusqu'au dernier jet.

Space Hulk - Ouest du vaisseau
Space Hulk - Est du vaisseau
Space Hulk - La fin est proche

- page 1 de 2